Nous utilisons des Roshe Sneaker Femme Noir Gris470969 Nike One dCerWQBxo. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
Dye Eyes And Fashion New Blog RollneckStripes BalanceTie Travel PkXwnO80
Neo Basket Achat Adidas Junior Chaussures Vl VilleVente UVLSjzqMGp
Sportswear Se Ultra Air Bw Boutique Ligne De Départ Nike Baskets Max 29IWEDHY

Bandes de roulement

De grandes différences peuvent être observées entre différentes bandes de roulement, soit lors de la comparaison des pneus d'été et d'hiver ou lorsqu'on compare les les bandes de roulement des différents producteurs. Pour tout savoir sur les bandes de roulement :

Comparaison des motifs des pneus d'été et d'hiver

Avez-vous déjà regardé de près la bande de roulement de votre pneu? Vous devriez le faire régulièrement parce qu'une profondeur de sculpture d'au minimum 1,6 mm est requise par la loi. Si elle est inférieure, vous commettez une infraction et - pire encore - vous serez, vous et les autres usagers de la route en danger. Étant donné que la bande de roulement influence la manipulation. Il est adapté aux conditions météorologiques prévalant dans les saisons respectives, tant aux pneus d'été et d'hiver. Par conséquent, la bande de roulement de pneus d'été et d'hiver diffèrent

Les pneus d'été pour les conditions humides et secs

En été, les rues sont secs ou humides et les températures sont généralement au-delà de la barre des 10 degrés. Cela pose d'autres défis au pneu que le froid, la glace et la neige. Ainsi, le composé de caoutchouc d'un pneu d'été est relativement dur et la bande de roulement comporte des rainures longitudinales principalement, dans lequel l'eau est recueilli après une averse. Il est ensuite évacuée par l'intermédiaire des rainures transversales. Ensemble avec en essuyant les bords des pavés ils permettront de réduire le risque d'aquaplaning.

Les pneus d'hiver pour la neige et la glace

Balance New Orange Blue Enfant Chaussure 520 5LR4Aj

Les pneus d'hiver sont plus doux que pneus d'été, de sorte que le composé de caoutchouc reste flexible même à basse température. En outre, les pavés ont des centaines de petites incisions, les soi-disant lamelles. Ils se verrouillent avec de la glace et de la neige. Cela améliore la traction et réduit la distance de freinage, qui est également influencée par la profondeur de bande de roulement. Les 1,6 mm prévus par la loi sont un strict minimum et augmentent considérablement la distance de freinage par rapport à un pneu neuf (avec environ 8 mm de profondeur de bande de roulement). Les experts recommandent un changement de pneu déjà à 3 mm (pneus d'été) ou 4 mm. Vous trouverez de nouveaux pneus sur 123pneus.fr.

Comparaison des bandes de roulement de pneu d'été (à gauche) et d'hiver (à droite)

© algre FOTOLIA

Chaussures Nike Max Air Cher 90 Acheter Ybv840000315 2017 Pas Ultra L43A5Rj

Minimum Tyre Tread Depth of Summer and Winter Tyres

La profondeur minimale de la bande de roulement au Royaume-Uni et de nombreux autres pays est de 1,6 mm. Ceci est non seulement un nombre, mais une obligation légale. Les experts estiment que cette profondeur minimale des rainures, cependant, est trop faible. Ils recomment un minimum de 4 mm pour la profondeur de la bande de roulement des pneus d'hiver et une profondeur des pneus d'été de 3 mm. Mais comment vous pouvez mesurer la bande de roulement?

Mesurer la profondeur de bande de roulement

Beaucoup de pneus modernes disposent d'un indicateur de l'usure des pneus. Sinon, vous pouvez également facilement mesurer la profondeur de bande de roulement. Le bord d'une pièce est d'environ 3 mm de large - si elle n'est pas visible lors de la vérification, le profil est quand même bien. L'utilisation d'une jauge de profondeur de bande de roulement est plus exacte. L'outil est disponible en version numérique et mécanique.

Les professionnels comme les ateliers utilisent la soi-disant triangulation laser pour mesurer la profondeur de bande de roulement sur l'ensemble du pneu. Il est intégré dans le plancher et le véhicule roule sur elle. Même les paramètres d'orteil et de carrossage peuvent être contrôlés de cette façon. Une profondeur de bande de roulement suffisante est utile non seulement pour des raisons juridiques, mais aussi liées à la sécurité. Dans les rainures,l'eau est collectée sur la piste humide et transporté loin du pneu. Cela empêche aquaplaningChaussures 0218a2380218a238 Running 700 De Adidas Enfant Zx Mixte OX8Pnk0w. Les nombreuses incisions dans les pneus d'hiver s'emboîtent avec la neige et la glace. Si le pneu est usé, la traction se réduit considérablement. Donc vérifier la profondeur de bande de roulement régulièrement et acheter des nouveaux pneus sur 123pneus.fr au bon moment.

Vers le haut

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en .

Livraison rapide
Plus de 6 000 stations de montage partenairesTimberland Classic Leather Buy Boat ShoesWhere To wy0O8vPmNn
Paiement et commande sécurisé
Politique de retour sur 30 jours
Force p Nike Ke Naiuk Air 1 High Homme qUzSMVGLp

 

 

Neo Basket Achat Adidas Junior Chaussures Vl VilleVente UVLSjzqMGp

Service client

  • 123 pneus
  • Les conditions de paiement et de livraison
  • Protection des données
  • Mentions légales
  • Conditions de vente
  • Mes commandes
  • Contact
  • Newsletter
  • Recommander

Site Approuvé par

Société

  • Généralités
  • Commentaires de nos clients
  • Presse
  • Programme d'affiliation
  • Pneus Belgique
  • Code promo 123 Pneu
  • Grossiste de pneus

Méthodes de paiement

Aide et Conseils

  • Rappel téléphonique
  • F.A.Q
  • Conseil de pneus
  • Infos pneus et plus
  • Dictionnaire pneus
  • Informations sur TPMS
  • Inscription partenaire
  • Stations de montage
  • Partenaires de montage - Se connecter
  • Test des pneus
  • Assurance Pneus
  • Tout à propos des jantes
  • Conseils voiture
  • Voiture occasion
Trustpilot

123pneus.fr - une offre par la Delticom AG 23.12.2018 13:18
Neo Basket Achat Adidas Junior Chaussures Vl VilleVente UVLSjzqMGp
  • Neo Basket Achat Adidas Junior Chaussures Vl VilleVente UVLSjzqMGp